Monday, February 1, 2010

Marketing Interactif et Médias sociaux

Par contre, une des faiblesses du marketing traditionnel est que les profits sont moindres en raison d'un plus faible achalandage. De plus, il apparaît que les facultés de marketing connaissent peu les médias sociaux. Par exemple, le blog marketing interactif de la faculté de pharmacie de l’Université Laval ne fait pas ressortir la bannière dans la liste des liens Internet des pharmacies du Québec.

Du point de vue du client, les forces de l'internet par rapport à ses concurrents sont surtout au niveau de l'approche client adoptée par la bannière en question. Ainsi, les petites surfaces des pharmacies permettent un contact plus direct avec le pharmacien ; le client parle à quelqu'un de formé dans le domaine, et ce, dès qu'il met les pieds dans un établissement Clinique Santé. Les succursales sont situées dans des endroits achalandés et des services de santé sont souvent offerts à l'intérieur ou à proximité de la bâtisse.

Cependant, Marketing sans frontières est limitée dans sa gamme de produits et souffre d'un manque de notoriété et il y a confusion entre sa bannière et plusieurs autres de ces concurrents.