Saturday, February 27, 2010

Les nouvelles tendances du marketing dans le monde

Ces tendances marketing ont été créées de façon à pouvoir établir une continuité avec celle qui la précédait. Celles-ci mettaient en scène des images de certains produits faisant et ne faisant pas parties de la gamme de produits de Clinique Santé. Ces derniers étaient barrés en rouge, laissant sous-entendre qu’ils étaient nocifs pour la santé. Dans le cas présent, il est aussi question de deux ou trois images faisant référence au contexte pharmaceutique, mais à la différence que celles-ci sont regroupées sous forme d’une équation mathématique, pour démontrer les attributs de Clinique Santé. Même si la campagne est orientée vers les clients potentiels de Clinique Santé, elle fait en quelque sorte un lien avec la campagne précédente, et par conséquent, les clients actuels peuvent également se retrouver dans la nouvelle publicité, assurant ainsi leur fidélité face à la bannière. Bref, il s’agit d’une continuité qui vise à compléter le message de la campagne précédente, en axant cette fois-ci sur le service et non sur les produits.