Tuesday, December 29, 2009

Blog marketing et expert en marketing

Un blog marketing interactif est de plus en plus nécessaire dans le monde des affaires en raison de la mondialisation des marchés. En ce qui concerne un expert en marketing interactif, c'est tout aussi important dans le monde du marketing a Montréal. L’an dernier, 37 % des entreprises canadiennes avaient un site Web, soit une hausse par rapport à la proportion de 34 % l’année précédente et de 32 % en 2002[1]. De plus, entre 1998 et 2002, le nombre de ménage au Canada accédant sur le Web à de l’information relative à la santé et à la médecine a augmenté fortement de 262%[2] . Par conséquent, les investissements en référencement naturel augmentent d'année en année. En effet, un sondage mené par Ipsos-Reid en 2002 révèle que 66% des internautes canadiens ont déjà visité un site Internet traitant de la santé et que davantage de Canadiens ont consulté de l'information reliée au domaine de la santé que sur tout autre sujet[3].


[1] Bulletin de l’analyse en innovation, (page consultée le 13 novembre 2005), Adresse URL : http://www.statcan.ca/francais/freepub/88-003-XIF/88-003-XIF2004003.pdf

[2] Bulletin de l’analyse en innovation, (page consultée le 13 novembre), Adresse URL : http://www.statcan.ca/francais/freepub/88-003-XIF/88-003-XIF2004003.pdf

[3] Les cliniques médicales à l’ère d’Internet, (page consultée le 3 novembre 2005), Adresse URL : http://benefice-net.branchez-vous.com/strategies/04-09/08-292102.html