Monday, September 6, 2010

Plusieurs tendances marketing

En ce qui concerne l’approche stratégique s’adressant directement aux pharmaciens, outre la promotion, le recours aux magazines spécialisés tels que Québec pharmacie et Pharmactuel est adopté. En effet, selon les tendances marketing, il s’agit là d’une occasion en or d’atteindre directement et efficacement une clientèle cible qui serait difficile à cerner par d’autres moyens. Il s’agira d’une pleine page pour chaque magazine.

Pour le magazine Québec Pharmacie, ce magazine est publié dix fois par année et la publicité imprimée de Clinique Santé couvrira la totalité des parutions. Tandis que pour la revue Pharmactuel, les douze mois de l’année sont couverts par la sortie de cinq numéros. La publicité de Clinique Santé paraîtra donc dans toutes les publications, couvrant ainsi la totalité de la campagne. La publicité insérée dans ce type de magazine sera quelque peu différente des autres publicités de la campagne. En effet, le concept de la formule mathématique est conservé pour la moitié de la page (voir annexe 4), faisant place à une description plus élaborée des principaux avantages de Clinique Santé sur le reste de la page. L’emplacement idéal serait au milieu de la revue sur le côté droit (lorsque le lecteur lit la revue), car lorsque les pages se tournent, la première page regardée est souvent celle de droite.